Vos avantages

Guidage vocal

La filiale de la Poste Pour vous et pour votre population

Ensemble, nous renforçons le service public: grâce à la coopération entre la Poste et les autorités ainsi que d’autres partenaires stratégiques, les filiales de la Poste deviennent des centres de services régionaux.

Nous assurons ensemble une plus grande proximité avec la clientèle et créons une passerelle entre la Suisse physique et la Suisse numérique.

  • Tirez parti du mandat de service universel de la Poste et des avantages qui sont liés à: un positionnement optimal, des heures d’ouverture attrayantes et un accès facilité à vos prestations administratives.
  • Nous nous chargeons volontiers de certaines de vos prestations administratives: nous conseillons les habitantes et les habitants concernant vos services physiques et numériques.
  • Si vous préférez, vos collaboratrices et collaborateurs peuvent également assumer eux-mêmes les prestations correspondantes sur place dans nos filiales en utilisant notre infrastructure de guichet.
  • Ainsi, nous tissons ensemble un lien plus étroit avec la population et créons une valeur ajoutée. Notre gestion confidentielle et sécurisée des informations et des données ainsi que la bonne image de la Poste renforcent en outre la confiance des citoyennes et des citoyens dans vos services administratifs.

 

Conseil et suivi
Services et transactions
Infrastructure de guichet

Prestations administratives dans nos filiales Exemple tiré de la pratique actuelle

Découvrez comment le Canton du Jura facilite l’utilisation du «Guichet virtuel» pour sa population dans les filiales de la Poste.

Avons-nous éveillé votre intérêt? Nous nous tenons volontiers à votre disposition pour un conseil personnalisé.

Demander conseil