Vos avantages

Guidage vocal

La filiale de la Poste Pour vous et votre population

Ensemble, nous renforçons le service public: grâce à la coopération entre la Poste et les autorités ainsi que d’autres partenaires stratégiques, les filiales de la Poste deviennent des centres de services régionaux. Tirez parti du mandat de service universel de la Poste et des avantages qui vont avec: positionnement optimal, heures d’ouverture attrayantes et accès facilité à vos prestations administratives. Nous assurons ensemble une plus grande proximité avec la clientèle et créons une passerelle entre la Suisse physique et la Suisse numérique. Grâce à notre traitement confidentiel des informations, nous offrons un conseil compétent en matière de services physiques et numériques.

Conseil et suivi

Dans les filiales de la Poste, vous trouverez des personnes de contact compétentes qui sauront accompagner vos citoyennes et vos citoyens de façon professionnelle en suivant vos besoins.

Facilitation numérique

La Poste vous accompagne sur la voie de l’avenir numérique. Vos prestations passent au numérique et sont accessibles à la population, notre personnel peut même l’aider à se familiariser. Qu’il s’agisse d’une inscription sur votre guichet virtuel des autorités, d’une identification permettant de créer un login client ou de documents numériques à compléter: la Poste donne à la population les clés qui lui permettront d’exploiter les avantages de la transition numérique de manière autonome.

Conseil sur les prestations analogiques

Dans nos filiales, nous proposons également des conseils sur vos prestations administratives analogiques et nous relions le monde numérique au monde physique. Par exemple, nous procédons à la certification de signature étape par étape et nous contrôlons ou authentifions une identité numérique dans le système Identity and Access Management (IAM). Le personnel de la Poste relie la population et les prestations numériques des autorités. 

Services et transactions

Il assure divers services au nom de votre autorité. La population de votre canton peut donc accéder de manière optimale à vos prestations.

Activités de service

Une offre au guichet variée pour vous: qu’il s’agisse d’expliquer des prestations simples, de fixer un rendez-vous ou d’inscrire une personne à un service administratif en particulier, la Poste se charge de mandats au nom des administrations, vérifie l’exhaustivité des formulaires et fait appel à des spécialistes dans les situations complexes. En s’adaptant systématiquement à votre orientation en matière de services.

Transactions

Déposer une plaque d’immatriculation? Régler une remise en circulation? Annuler un permis de circulation? Notre personnel compétent dans les filiales de la Poste s’en charge volontiers pour vos citoyennes et vos citoyens. La Poste assume ainsi des tâches centrales de A à Z au nom de votre administration – de manière simple et conviviale.

Approche centrée client

Ensemble, nous plaçons la population au premier plan. Nous proposons vos prestations là où se trouve votre clientèle. Nous vous permettons de proposer vos prestations également en dehors du canton. Les citoyennes et les citoyens peuvent ainsi bénéficier de vos services en fonction de leur situation personnelle. Nous simplifions leurs démarches administratives grâce à des points d’accès proches de chez eux et ouverts à toutes et à tous, qui plus est à des heures conviviales.

Prestations administratives dans nos filiales Exemple tiré de la pratique actuelle

Exemple tiré de la pratique

Voici comment le canton du Jura facilite l’utilisation du «guichet virtuel» pour sa population dans les filiales de la Poste.

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