Notre stratégie

Guidage vocal

Nous ouvrons notre réseau de filiales Présence locale pour vous et votre population

La Poste se positionne en tant que «moteur d’une Suisse moderne» et partenaire précieux pour l’économie et l’administration suisse. Les quelque 800 filiales de la Poste constituent un pilier central de l’offre de la Poste. Les prestations sont ainsi accessibles soit sur l’ensemble du territoire suisse, soit de manière ciblée dans une région de desserte donnée, comme un canton ou une commune. La Poste développe les points d’accès et tient compte des aspects régionaux et du nouveau comportement de mobilité de la population.

Avec l’ouverture du réseau, vous pouvez, en tant que partenaire, proposer un contact physique à votre population à l’ère du numérique grâce au réseau de filiales de la Poste.

Nos collaboratrices et collaborateurs bien formés prennent désormais en charge des prestations simples pour votre administration ou offrent de l’aide à votre population pour l’utilisation des solutions numériques.

Les objectifs de notre stratégie pour vous:

  • Dans les filiales, les citoyennes et les citoyens profitent de diverses prestations arrangeantes pour vous.
  • Les partenaires tirent parti de la présence physique de la Poste et de son ancrage régional dans toute la Suisse.
  • La fréquentation élevée des filiales de la Poste crée des synergies pour tous les partenaires.

 

De l’identification des besoins jusqu’à la mise en œuvre

Procédure pour les coopérations

La Poste développe de nouveaux modèles de coopération en se basant sur les tendances du marché et sur ses entretiens avec les partenaires. Que ce soit pour votre administration ou pour votre population, nous examinons volontiers vos idées et propositions de solutions dans le cadre d’ateliers ou d’entretiens communs avant de les intégrer au développement.

Nous élaborons une solution sur mesure en tenant compte des exigences individuelles de votre administration et des besoins de la population. C’est ainsi que nous créons une réelle valeur ajoutée pour toutes les parties prenantes: vous, la population et la Poste.

 

Modèle de procédure entre la Poste et votre administration

Les étapes clés pour un modèle de partenariat efficace

Avons-nous éveillé votre intérêt? Nous nous tenons volontiers à votre disposition pour un conseil personnalisé.

Demander conseil