Nous ouvrons notre réseau de filiales Présence locale pour vous et votre population
La Poste est le moteur d’une Suisse moderne et crée des liens entre les personnes, les entreprises et les autorités. Les filiales en exploitation propre de la Poste constituent un pilier central de l’offre de la Poste. Les prestations sont ainsi accessibles, soit sur l’ensemble du territoire suisse, soit de manière ciblée dans une région de desserte donnée, comme un canton ou une commune. La Poste développe les points d’accès et tient compte des aspects régionaux et du nouveau comportement de mobilité de la population. Avec l’ouverture du réseau, vous pouvez, en tant que partenaire, proposer un contact physique à votre population à l’ère du numérique grâce au réseau de filiales de la Poste.
Nos collaboratrices et collaborateurs bien formés prennent désormais en charge des prestations simples pour votre administration ou offrent de l’aide à votre population pour l’utilisation des solutions numériques.
Les objectifs de notre stratégie pour vous:
- Dans les filiales, les citoyennes et les citoyens profitent de diverses prestations arrangeantes pour vous.
- Les partenaires tirent parti de la présence physique de la Poste et de son ancrage régional dans toute la Suisse.
- La fréquentation élevée des filiales de la Poste crée des synergies pour tous les partenaires.
Nous transformons nos filiales en exploitation propre en centres de services régionaux et simplifions par conséquent le quotidien de la population. Malgré la numérisation grandissante, la Poste peut ainsi proposer des conseils personnalisés sur un grand nombre de prestations. Ensemble, nous contribuons à façonner une Suisse moderne et engagée dans la voie du développement durable.
De l’identification des besoins jusqu’à la mise en œuvre
La Poste développe de nouveaux modèles de coopération en se basant sur les besoins de votre clientèle et sur ses entretiens avec les partenaires. Que ce soit pour votre administration ou pour votre population, nous examinons volontiers vos idées et propositions de solutions dans le cadre d’ateliers et d’entretiens communs avant de les intégrer au développement.
Nous élaborons une solution sur mesure en tenant compte des exigences individuelles de votre administration et des besoins de la population. C’est ainsi que nous créons une réelle valeur ajoutée pour toutes les parties prenantes: vous, la population et la Poste.
Modèle de procédure entre la Poste et votre administration
-
Présentation de l’ouverture du réseau
Nous présentons la stratégie et les points d’approche possibles pour les cantons et les communes.
-
Bilan de la situation concrète
Quelles sont les prestations pertinentes pour votre administration? Quels sont vos besoins? Ensemble, nous définissons le modèle de prestations idéal.
-
Conditions-cadres
Quelles sont vos exigences vis-à-vis du personnel et de l’infrastructure de la Poste? Qu’en est-il des processus et du cadre temporel? Nous clarifions vos besoins.
-
Groupe de travail
Nous clarifions ensemble les questions en suspens et faisons appel à des spécialistes si nécessaire.
-
Phase d’introduction et mise en œuvre
Nous planifions ensemble l’introduction et nous définissons les objectifs et la suite de la procédure.
Documentation «Les autorités dans les filiales de la Poste» (PDF, 1.2 MB)Média inaccessible