Nos points forts Encore plus proche de la population
À l’ère du numérique, soyez toujours plus proche de vos citoyennes et de vos citoyens en misant sur une collaboration avec la Poste. Nous vous proposons des conditions optimales: des filiales occupant une position centrale et très fréquentées, une modernisation continue des concepts de filiale, des espaces de conseil et un personnel motivé, disposant d’une grande expérience dans la vente et le conseil. La Poste jouit d’une grande confiance auprès de la population et relie vos citoyennes et vos citoyens à vos prestations, qu’elles soient physiques ou numériques.
Notre réseau de filiales Sites idéalement placés
250 000 clientes et clients par jour
La Poste entretient un contact étroit avec sa clientèle privée ainsi qu’avec les PME − dans les filiales, via les canaux numériques et le Contact Center. Rien que dans ses filiales en exploitation propre, ce sont plus de 250 000 clientes et clients qui sont servis chaque jour. Ouvertes à toutes et à tous, à des heures conviviales (y c. le samedi), les filiales en exploitation propre sont idéalement accessibles pour la clientèle. Le réseau de filiales est donc très précieux pour la Poste et offre également un potentiel élevé pour les partenaires de coopération tels que vous.
Modernisation continue
Notre réseau inégalé de points de contact dans toute la Suisse est fondamental pour la pertinence de la Poste vis-à-vis des particuliers et des entreprises. Nos filiales en exploitation propre sont en permanence modernisées et conçues de manière à s’adapter aux besoins des clientes et des clients. Outre une zone d’information et des éléments en libre-service, notre concept d’aménagement lumineux et ouvert comporte une zone dans laquelle les clientes et les clients peuvent échanger et se faire conseiller par une conseillère ou un conseiller à la clientèle.

Notre image Une part de l’identité suisse
Centrée client –avec passion, audace et raison
Nous créons des possibilités inédites pour la population et les entreprises suisses par le biais de services innovants, modernes et utiles.
Digne de confiance – de l’individu pour l’individu
Nous répondons avec compétence aux attentes placées en nous et sommes un partenaire fiable. Nous forgeons des expériences marquantes.
Engagée – à petite et grande échelle
Nous agissons de manière responsable et prévoyante pour la société, l’économie, l’environnement et les individus. Nous facilitons la vie de nos clientes et de nos clients.
Notre personnel Bien formé et motivé
Votre population au premier plan
Dans leurs contacts quotidiens avec la clientèle, les collaboratrices et les collaborateurs de nos filiales placent les clientes et les clients et leurs besoins au premier plan. Leur amabilité et leur prévenance confèrent à la Poste un visage familier, sans compter qu’ils prodiguent des conseils compétents dans plusieurs langues. Votre autorité peut en outre profiter du taux de satisfaction élevé de la clientèle.
Les opportunités pour vous
Les nombreux contacts avec les clientes et les clients offrent diverses opportunités de leur présenter, outre les produits ou offres de la Poste, les produits des partenaires. En tant que partenaire de la Poste, vous tirez avantage de l’expertise des conseillères et des conseillers formés qui identifient les opportunités et les points d’accroche et mènent des entretiens axés sur les besoins.
Soutien Présence physique dans le monde numérique
Par voie physique ou numérique, la Poste est toujours à vos côtés. La Poste s’engage en faveur d’une transition numérique responsable qui profite à toutes et à tous. Face à un processus de dématérialisation croissant, nous offrons également un conseil personnalisé car de nombreuses personnes ne veulent pas – ou ne peuvent pas – tout réaliser en ligne. Avec le conseil dans les filiales, la Poste permet à toutes et à tous de tirer profit des prestations numériques. Et en ouvrant notre réseau de filiales à votre autorité et à vos prestations administratives, vous et votre population bénéficiez de nos compétences.
Prestations de service et de conseil
La Poste fournit d’ores et déjà différentes prestations aux partenaires actuels:
- Identification et commande d’extraits du casier judiciaire et du registre des poursuites
- Transactions dans le domaine du trafic routier
- Vérification de l’identité des personnes
- Prise de rendez-vous pour des entretiens de conseil auprès de nos partenaires
- Conseil sur les offres numériques de nos partenaires, p. ex. l’application CFF ou les portails client
- Garantie de sécurité pour l’utilisation des solutions numériques
- Présence de partenaires dans la surface de vente