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Les autorités dans les filiales de la Poste Au plus près de la population
La Poste ouvre son réseau de filiales aux autorités et à d’autres prestataires tiers. Les citoyennes et les citoyens peuvent ainsi profiter des prestations administratives physiques et numériques dans les filiales de la Poste de leur canton. À cet effet, les conseillères et les conseillers à la clientèle de la Poste proposent soutien, conseil et accompagnement dans la transition numérique.
Présentes dans le réseau postal le plus dense d’Europe, vos prestations administratives sont facilement accessibles – qu’il s’agisse de passer au numérique ou d’effectuer des prestations d’ordre transactionnel. En ville comme à la campagne, de jour ou de nuit, en toute saison, par voie physique ou numérique, la Poste demeure toujours à proximité.
Une réelle plus-value pour les citoyennes et les citoyens – mais aussi pour les autorités comme vous.
Nous relions la Suisse physique et numérique.
- Présence et visibilité de votre administration: la population accède à vos prestations de manière optimale – à des heures d’ouverture pratiques et à un emplacement idéalement situé.
- Conseil et suivi: notre personnel qualifié conseille sur vos prestations et familiarise les citoyennes et les citoyens qui le souhaitent avec le numérique.
- Transformation numérique: nous vous aidons, ainsi que vos citoyennes et vos citoyens, à avancer au rythme de la transformation numérique.
- Confiance et fiabilité: la Poste est un partenaire solide pour la transmission sécurisée et fiable d’informations et de données sensibles.
- Ensemble pour une Suisse moderne: renforcement commun du service public et développement régional par le biais d’une étroite coopération avec les cantons.
Bon à savoir
Nos prestations peuvent être obtenues séparément ou combinées selon vos souhaits. Du conseil individuel au suivi complet – notre personnel formé et motivé familiarise la clientèle avec vos prestations.