Vos avantages pour vous et votre clientèle
Bénéficiez de notre mandat de service universel et de la bonne accessibilité que celui-ci implique partout en Suisse. Vous pouvez être présent sur place avec des prestations utiles, et ainsi entretenir et développer un lien de proximité avec vos clients privés nouveaux et existants. Notre gestion confidentielle des informations et la bonne image de la Poste renforcent en outre la confiance et la réputation de votre marque.
Conseil et suivi
Si vos clients ont besoin de conseils sur vos produits, de soutien pour le traitement des contrats ou de support pour les solutions numériques, ils trouveront un interlocuteur compétent dans les filiales de la Poste. Nos collaboratrices et collaborateurs qualifiés se chargent des transactions et des services pour vous et conseillent votre clientèle dans l’utilisation de vos produits numériques.
Conseil numérique
Offrez à votre clientèle la sécurité requise pour utiliser les solutions numériques en toute autonomie. Nous conseillons et soutenons votre clientèle et lui expliquons comment utiliser votre application ou votre plateforme d’e-banking.
Transmission de demande rendez-vous
Lors du dialogue avec les clients, nous identifions les besoins. En cas de besoin de conseil spécifique ou global, nous vous mettons en contact avec eux. Nous fixons par exemple un rendez-vous de conseil directement avec vos spécialistes.

Votre présence dans les filiales de la Poste
Exploitez de nouveaux segments de clientèle avec une présence sur des sites jouissant d’une position centrale. Les surfaces publicitaires des filiales très fréquentées suscitent l’attention. Dans les espaces conseil sur les surfaces de vente, vous proposez un point de contact supplémentaire à votre clientèle.
Présence de la marque
En ayant accès au réseau, vous profitez des points forts de la Poste. En tant que partenaire, vous disposez de possibilités attrayantes pour développer la présence de votre propre marque, dans les filiales mais aussi en dehors.
Nous concevons l’offre de présence de la marque conjointement avec vous en fonction de vos souhaits et de vos attentes.
Présence au sein de la filiale
Une coopération avec la Poste vous offre également une présence physique sur la surface de vente de la filiale de la Poste, dans les espaces conseil ou sur les surfaces publicitaires. Vous pouvez choisir des sites spécifiques en fonction de vos objectifs. L’offre de prestations répond aux différents besoins des partenaires.
Surface de vente
Vous vous assurez une présence physique compte tenu des caractéristiques de nos filiales. Sur la surface de vente, vous profitez directement de l’attractivité du site et du taux de fréquentation de la clientèle dans les filiales.
Espaces de conseil
Pour les entretiens clients, nous mettons des locaux à la disposition des partenaires afin qu’ils puissent proposer des prestations de conseil en toute confidentialité et dans un environnement approprié. En fonction des caractéristiques de la filiale considérée, il peut s’agir d’un box conseil au sein de la surface de vente ou de zones séparées qui peuvent être occupés sur une base horaire ou journalière. Pour l’aménagement concret de ce type d’espaces, nous prenons en considération les besoins du partenaire, si possible dès la conception.

Surfaces publicitaires
La Poste offre des possibilités de publicité attrayantes. Celles-ci s’étendent des espaces publicitaires analogiques et numériques au sein des filiales à la présence sur le site web de la Poste, en passant par des contenus rédactionnels dans des publications de la Poste, comme le magazine pour la clientèle privée.
Les partenaires peuvent concevoir leurs campagnes publicitaires de manière individuelle et réserver les supports sur une base journalière, hebdomadaire ou mensuelle en fonction du canal. La publicité attire l’attention de la clientèle qui peut se procurer l’offre proposée directement dans la filiale.

Commodity banking Transactions, services et ventes directes
Prestations de services
Les transactions, les services et les ventes directes comme les retraits et les versement d’espèces, les changements d’adresse ou les ouvertures de compte, etc. représentent des formes simples de prestations.
Votre environnement IT peut être raccordé facilement et en toute sécurité à nos systèmes par le biais d’une interface IT (PDF, 198.4 KB)Média inaccessible. Cela vous permet d’être plus efficace pour le traitement des données clients correspondantes.
Choix du site basé sur les données
Rencontrez vos clients au bon endroit et au bon moment et anticipez leurs besoins. Sur la base des modèles de mouvement et de mobilité, déterminez votre potentiel de fréquentation et choisissez le site optimal pour la présence de votre marque.