Nous ouvrons notre réseau de filiales Présence à l’échelle nationale pour vous et votre clientèle
Les quelque 800 filiales de la Poste constituent un pilier central de l’offre de la Poste, dont les prestations sont ainsi accessibles sur l’ensemble du territoire suisse. La Poste développe les points d’accès et tient compte des aspects régionaux et du nouveau comportement de mobilité de la population. Avec l’ouverture du réseau, vous profitez en tant que partenaire de la possibilité de proposer un contact personnel à votre clientèle à l’ère du numérique par le biais du réseau de filiales de la Poste.
Nos collaboratrices et collaborateurs bien formés prennent désormais en charge des prestations de services simples pour votre entreprise ou offrent de l’aide à votre clientèle pour l’utilisation des solutions numériques.
Objectifs de cette stratégie:
- Les clients des filiales profitent de la diversité des offres et des services adaptés à leurs besoins.
- Les partenaires tirent parti de la présence physique de la Poste dans toute la Suisse.
- Le taux de fréquentation en augmentation du réseau de filiales de la Poste crée des synergies pour tous les partenaires.
- La Poste se positionne en tant que moteur d’une «Suisse moderne» et partenaire précieux pour l’économie suisse.
Procédure de recherche de partenariats La Poste est à la recherche de partenaires comme vous
La Poste développe de nouveaux modèles de coopération en se basant sur les tendances du marché et sur des entretiens avec les partenaires. Nous étudions vos suggestions avec soin et en tenons compte dans le développement.
Dans cette optique, nous avons établi la feuille de route ci-après:
- T3 2021: lancement de la recherche de partenariats avec des banques, signes d’intérêt côté partenaire, développement d’une vision commune
- T4 2021: concrétisation des modèles de coopération ainsi que du plan commercial et du plan de mise en œuvre
- T1 2022: lancement de la mise en place des partenariats, premiers essais avec test de l’impact
Important: il est aussi possible de développer une coopération avec la Poste ultérieurement, en tant que partenaire stratégique.