Nos points forts Présence physique dans le monde numérique
Avec nos quelque 800 filiales en exploitation propre, nous assurons un service universel postal de qualité optimale dans tout le pays − de manière stable et sur le long terme. Dès à présent, nous ouvrons également notre réseau de filiales à votre entreprise et à vos services bancaires. Grâce à notre personnel bien formé, à notre réseau dense de filiales et à la confiance élevée dont la Poste jouit auprès de la population, il vous est possible de rester en contact étroit avec votre clientèle − par voie physique et numérique.
Notre réseau de filiales 800 sites idéalement positionnés
9 millions de passants par jour
La Poste entretient un contact étroit avec ses clients privés tels que les PME − dans les filiales, via les canaux numériques et le Contact Center. Rien que dans ses filiales en exploitation propre, ce sont plus de 350 000 clients qui sont servis chaque jour. Aussi, le réseau de filiales est très précieux pour la Poste et vous offre par conséquent un potentiel élevé également en tant que partenaire.
Modernisation constante
D’ici à 2024, la Poste va stabiliser à environ 800 le nombre de filiales. Dans le même temps, les filiales existantes sont en permanence modernisées et conçues de manière à s’adapter aux besoins des clients. Depuis début 2021, 148 filiales ont déjà adopté le nouvel aménagement ouvert et lumineux. Outre une zone d’information et des éléments en libre-service, il comporte une zone dans laquelle les clients peuvent échanger et se faire conseiller par une conseillère ou un conseiller à la clientèle.
Notre image Une partie de l’identité suisse
Centrée client – avec passion, audace et raison
Nous créons des possibilités inédites pour la population et les entreprises suisses par le biais de services innovants, modernes et utiles.
Digne de confiance – de l’individu pour l’individu
Nous répondons avec compétence aux attentes placées en nous et sommes un partenaire fiable. Nous forgeons des expériences marquantes.
Engagée – à petite et grande échelle
Nous agissons de manière responsable et prévoyante pour la société, l’économie, l’environnement et les individus. Nous facilitons la vie de nos clientes et de nos clients.
Nos collaborateurs Bien formés et motivés
Votre clientèle au centre de l’attention
Dans leurs contacts quotidiens avec la clientèle, les collaboratrices et les collaborateurs de nos filiales placent la clientèle et ses besoins au premier plan. Leur amabilité et leur prévenance confèrent à la Poste un visage familier. Votre entreprise peut aussi profiter d’une satisfaction élevée de la clientèle.
Les opportunités pour vous
Les nombreux contacts avec les clients offrent diverses opportunités de leur présenter, outre les produits ou offres de la Poste, les produits des partenaires. En tant que partenaire de la Poste, vous tirez avantage de l’expertise des conseillers formés qui identifient les opportunités et les points d’accroche et mènent des entretiens axés sur les besoins.
Prestations de service et de conseil
Nos conseillères et conseillers à la clientèle fournissent d’ores et déjà différentes prestations aux partenaires actuels:
- Traitement des versements et des paiements
- Ouverture de comptes
- Prise de rendez-vous pour des entretiens de conseil auprès de nos partenaires
- Conseil sur les offres numériques des partenaires, comme l’application COVID ou les portails clients, et transmission d’un sentiment de sécurité dans l’utilisation des solutions numériques.
- Présence de partenaires dans la surface de vente
- Vérification de l’identité des personnes
- Conseil et souscription d’abonnements dans le domaine des télécommunications
- Vente de produits et de services comme des billets pour des manifestations, des cartes cadeaux, etc.
- Conseil et souscription d’assurances et de garanties de loyer